Votre cour et vos allées, de nombreuses solutions selon vos goûts et votre budget

Un large choix de matériaux possible


De nombreux matériaux peuvent servir de support à la réalisation et à la mise en valeur de vos espaces de convivialité, de stationnement, ou de cheminement sur vos extérieurs.

Les pavés sont souvent utilisés pour les allées carrossables et parkings car ils ont l'avantage de la stabilité dans le temps et la résistance aux charges lourdes. Ils sont disponibles dans de nombreuses formes et couleurs. Le travail de préparation pour la mise en oeuvre est par contre plus contraignant.

De nombreuses solutions sont également possibles en gravillon concassé ou en gravier stabilisé. Là encore une large gamme de produits et de couleurs peuvent satisfaire vos goûts.

Un dallage peut également répondre à vos envies de transformation de vos espaces extérieurs.

 

Une préparation méticuleuse essentielle


Dans tous les cas vous aurez le souhait d'une réalisation durable dans le temps. A ce titre la préparation avant mise en oeuvre et pose des éléments de finition est primordiale. Nous allons donc vous proposer à travers notre devis, des travaux préparatoires adaptés aux usages prévus pour les espaces à réaliser.

Les travaux vont généralement commencer par un décaissement des surfaces à traiter et une évacuation des excédents ou des anciens matériaux. Des apports pour la réalisation d'une sous couche seront ensuite nécessaires. Les matériaux d'apport vont dépendre de la réalisation finale, cela peut être du gravier recyclé, du sable, posés sur géotextile.

Le support peut également être une dalle béton  dans le cadre de la réalisation d'un dallage.

Des exemples de cheminement piéton simples


La technique du pas Japonais est une solution pour créer un cheminement piéton matérialisé, notamment à travers les espaces verts. De nombreuses possibilités de formes et de matériaux existent, et la mise en oeuvre ne demande généralement pas de travaux importants.

Le bois peut également agrémenter vos allées à travers les espaces végétalisés. Les différentes essences possibles peuvent apporter un aspect plus naturel que des apports de matériaux d'origine minérale. Les lames de bois seront alors posées sur plots et lambourdes.