Les aménagements pour réaliser et agrémenter vos espaces de convivialité : terrasses, abords de la piscine, jeu de boules

Les terrasses lieux de convivialité


La terrasse constitue le lieu de la convivialité. C'est là où vous allez recevoir les beaux jours, votre famille, vos proches ou vos amis.

La terrasse c'est d'abord le choix du revêtement au sol. De nombreuses solutions sont possibles en fonctions de vos goûts, de votre budget et de la configuration des espaces. Le plus simple est un revêtement en gravier, c'est une solution des moins onéreuses, et qui peut être une solution provisoire en attente d'un aménagement plus durable. Les autres matériaux possibles sont le bois et des éléments comme les pavés ou un dallage. Celui-ci peut être réalisé sur dalle béton ou sur plots, et de nombreuses dimensions ou coloris sont disponibles aujourd'hui.

La terrasse c'est également un cadre. Il ne faut donc pas négliger les aménagements en pourtour qui peuvent être constitués, de végétaux ( arbres, arbustes, plantes vivaces, fleurs annuelles, ...) et de matériaux (bordures, galets, gravier coloré, ...), ou des implantations de végétaux sur la terrasse même en jardinières ou en pots. Des éléments de décoration peuvent compléter votre projet idéal.

Les abords de la piscine lieux de farniente


Votre piscine réalisée, il convient de procéder à l'aménagement du pourtour et des abords. Nos équipes disposent de toutes les compétences pour définir et mettre en oeuvre ce projet avec vous.

En premier lieu, il conviendra d'examiner l'aménagement du pourtour immédiat de la piscine . Il peut être constitué de simples margelles ou d'un espace plus large. Cet espace pourra être prolongé par une "plage", lieu où vous pourrez disposer vos fauteuils et transats pour le farniente, ou une table et des chaises pour un moment de convivialité après la baignade. Comme pour les terrasses ces aménagements peuvent être réalisés en bois ou en dallage, et la surface peut être totalement adaptée à la configuration des lieux et à votre budget.

Le deuxième élément sera l'aménagement paysagé autour de cet espace. Là encore des éléments végétaux, des éléments minéraux, mais également du gazon synthétique peuvent venir en complément pour mettre en valeur le cadre final que vous souhaitez donner à votre jardin.

 


Pourquoi pas un jeu de boules pour prolonger la détente


Après le bain dans la piscine et avant le repas sur la terrasse, pourquoi ne pas envisager un moment sur le jeu de boules aménagé dans votre jardin.

 

De conception simple en traverses de chênes et en gravier Sault Brénaz, cet espace vous permettra un moment de détente et d'amusement en famille et entre amis.